Frédéric Poincloux
Hypnose à Orléans
Frédéric Poincloux
Hypnose à Orléans

Frédéric Poincloux est spécialisé en Hypnose Humaniste à Orléans (45)

HYPNOSE HUMANISTE

Créer en 2001 par Olivier Lockert, elle utilise, contrairement aux autres formes d’hypnose, le principe d’association. Pratiquer les techniques d’Hypnose Humaniste permet d’augmenter son niveau de conscient sur son inconscient, cela permet d’être encore plus en Conscience de nous-même. L’impression d’être là sans être vraiment présent en Hypnose Ericksonienne n’existe pas dans cette pratique. La sensation principale est de se sentir présent, bien conscient de ce que l’on fait et entend, et en même temps d’avoir le sentiment d’être partout, de pouvoir remplir le monde de notre présence… Ce qui permet dans cet état de Conscience d’agir en profondeur sur nos mémoires, sur nos mécanismes intérieurs. Associé à la Thérapie Symbolique Avancée, l’harmonie tant recherchée s’opère.

Exemple de définition donnée par Olivier Lockert (Hypnothérapeute, formateur international et auteur, Président de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

"...Nous appelons "Hypnose Humaniste" l'utilisation de formes spécifiques de communications hypnotiques dites "en ouverture", dans un esprit global et trans personnel d'Evolution Humaine. La Conscience (et non plus l'Inconscient) constitue son axe de changement. L'Hypnose Humaniste agit au niveau de la Conscience majuscule, et non plus seulement de l'Inconscient. En ce sens, elle se place à l'opposé exact de toutes les autres formes d'hypnose, ainsi que de la plupart des formes de psychothérapie. Sa différence n'est donc pas seulement dans la technique, mais aussi dans les principes, idées et présupposés qui guident l'intervention de changement..."

En savoir plus...

FRÉDÉRIC POINCLOUX À ORLÉANS

Frédéric Poincloux

378 rue de la Gare, "Les Petites Vallées"
45590 Saint-Cyr-en-Val

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30


DERNIER TÉMOIGNAGE

"Sinèrement Merci"

Par Seb

Je ne connaissais absolument pas l'hypno. Par chance ou destin, j'ai eu le bonheur de vous rencontrer dans une période très compliquée de ma vie. Vous avez su me relever et me faire prendre conscience de ce que je suis réellement. Apprécié la vie au jour le jour. Le travail est intérieur, c'est troublant. Merci votre accompagnement et bienveillance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.