Frédéric Poincloux
Psychothérapie - Hypnothérapie
- Biorésonance -
02 18 69 20 40
 
378 rue de la Gare, "Les Petites Vallées", 45590 Saint-Cyr-en-Val
 
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30.
Frédéric Poincloux
Psychothérapie - Hypnothérapie
- Biorésonance -

Cette forme d’hypnose se caractérise par la particularité suivante : Elle dissocie le conscient de l’inconscient. En d’autres termes, en occupant le conscient, qui est la partie de notre esprit rationnel, on se donne accès à notre inconscient qui lui à un fonctionnement plus global, il s’occupe par exemple de nos mémoires, de toutes notre physiologie (on n’est pas conscient par exemple de nos battements du cœur, sauf quand on y porte une attention particulière).

Cette dissociation, lorsqu’elle est appliquée avec les outils de la Nouvelle Hypnose (Hypnose Ericksonienne) permet de suggérer à l’inconscient d’induire de nouveaux comportements et ainsi obtenir ce que souhaite la personne.

L’Hypnose Ericksonienne est nommée ainsi car elle est issue des observations et modélisations faîtes de la pratique du Dr Milton Erickson (1901 1980).

De nombreuses améliorations lui ont été appliqué dans les années 1980 d’où son nom moins connu mais plus exact de Nouvelle Hypnose.

Contrairement à la pratique du Dr Milton Erickson, aujourd’hui, le patient est amené à participer, à choisir ses moments agréables pour l’induction, à laisser son libre arbitre opérer, ceci afin d’accroître son autonomie et la compréhension de son existence.

Exemple de définition donnée par Olivier Lockert (Hypnothérapeute, formateur international et auteur, Président de l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

"...Techniquement beaucoup plus complexe que l'Hypnose Classique, cette forme tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Elle est l'aboutissement technique de l'art du langage utilisé en Hypnose, l'avènement de la Communication multi-niveaux, en même temps qu'une approche stratégique de la thérapie qui a transfiguré la pratique moderne de la plupart des psychothérapies..."

En savoir plus... 

Contactez-nous

Frédéric Poincloux

378 rue de la Gare, "Les Petites Vallées"
45590 Saint-Cyr-en-Val

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30

Vous souhaitez des renseignements, laissez moi un message avec votre demande et vos coordonnées et je vous rappellerai dans les plus brefs délais !

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.