06 10 65 55 30
 
378 rue de la Gare, "Les Petites Vallées", 45590 Saint-Cyr-en-Val
 
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30.
Frédéric Poincloux
Hypnothérapie - Psychothérapie

En activité libérale depuis 2009

Sympathiser sa vie

Sympathiser sa vie

Ne plus être contraint de se lever aux aurores, ne plus courir après son bus ou son métro, rester chez soi, partager son temps avec son conjoint, ses enfants…

Vous en rêviez, le virus l’a fait ! 

Mais passée l’euphorie des deux premiers jours, la réalité nous rattrape : cet enfermement est tout sauf « normal » et le rêve peut, pour mille raisons, virer au cauchemar. A moins de l’apprivoiser et d’en faire une expérience positive ; pour maintenant… Et pour demain.

Ces quelques petits conseils peuvent vous y aider.


Du temps disponible, oui, mais pour quoi faire ?

Vous viviez à mille à l’heure et ce changement de rythme brutal vous déstabilise ; un peu comme une auto lancée à fin qui stopperait trop soudainement…

Posez-vous et prenez votre temps. C’était une denrée rare, elle est devenue abondante. Réapprenez à faire l’éloge de la lenteur ! Retrouvez des plaisirs tout simples : manger, dormir, lire, se câliner… La vie offre à des millions de personnes une parenthèse inespérée. Ne soyez pas désœuvrés, réapprenez, au contraire à vous réapproprier votre vie.

Sus aux mauvaises habitudes !

Enfermé, certes, mais libre… Libre de choisir quel usage vous ferez de tout ce temps qui vous est offert, quelles routines nouvelles vous allez installer : visionner des séries à satiété, ne plus compter ses pauses cigarettes, trinquer à sa liberté retrouvée…

Pourquoi pas ? Mais d’autres axes peuvent aussi être explorés, ne les négligez pas !

Le yoga, le Pilate, la méditation peuvent se pratiquer dans peu d’espace. Ils permettent de se recentrer sur des questions essentielles, de se soustraire au temps, de se libérer d’anciens enjeux pour s’en fixer de nouveaux, qui seront peut-être plus en phase avec vos besoins profonds.

Travailler sa confiance en soi

Si, pour la première fois de votre vie, l’opportunité vous est donnée – voire, imposée - de télé-travailler, saisissez cette occasion pour réinventer vos tâches professionnelles.

Donnez le meilleur de vous-même à votre rythme, sans la pression du «  chef » qui est derrière votre épaule. Aménagez vos journées en suivant vos propres rythmes de performance. Produisez efficace et goûtez à ce plaisir du travail bien fait, loin des contraintes habituelles. Ce sentiment vous apportera une confiance en vous qui persistera et sera profitable une fois cette parenthèse terminée.

Partager le quotidien des siens… Pour le meilleur !

Cette expérience est inédite pour beaucoup d’entre vous ! Vivre VRAIMENT proche de vos proches !

Et si les occasions de s’exaspérer les uns les autres ne vont pas manquer, ce sont aussi autant de possibilités de sublimer les relations avec votre conjoint ou vos enfants. Ne pas ( trop ) céder à la tentation du duo smartphone / TV, pour retrouver les plaisirs des interactions « à l’ancienne » Se raconter des histoires, jouer ensemble, rire, se redécouvrir, transmettre du savoir…

Savoir accueillir toutes ses émotions

Quand bien même sommes-nous décidés à l’optimiser, la situation que nous traversons est anxiogène, c’est indéniable.

Et si elle est propice à réinventer de nouveaux modèles de vie, elle est aussi source d’inquiétudes pour soi-même, comme pour ses proches… Ne fuyez pas ce qui vous submerge !

Les émotions sont saines : elles permettent d’évacuer ce qui vous tourmente. Pleurez un bon coup si nécessaire. Mais n’hésitez pas non plus à extérioriser tout ce qui ressort de positif de cette conjoncture : chantez à vos fenêtres, applaudissez les soignants à vos balcons, riez de bon cœur lorsque l’occasion se présente…

Toutes les émotions doivent être libérées, car elles sont une marque de vie. Alors vivez les de tout votre cœur ! 

Donner du sens à sa vie et libérer son potentiel !

Pourquoi ne pas profiter de ce break contraint, pour réfléchir au sens que l’on souhaite donner à sa vie ?

Cette interruption forcée du train-train quotidien peut être particulièrement vertueuse … Et si être « confiné(e) » à la maison était finalement votre aspiration inavouée ?

Et si le chemin que l’on vous a tracé n’était pas de nature à vous combler ?

Et si ces quelques semaines loin de votre travail permettaient de révéler une passion : se mettre à la musique, écrire un livre…

Tous ces vieux fantasmes jamais réalisés sont à portée de main, saisissez-vous en !

Nous vivons une situation à part… Considérez là comme une opportunité exceptionnelle qui vous est donnée de donner un sens nouveau à votre vie…



Inscription gratuite à la formation

7 semaines - 7 modules

Envoyé !

Erreur serveur


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.