Frédéric Poincloux
Hypnose à Orléans
Frédéric Poincloux
Hypnose à Orléans

Adultes

L’hypnothérapie est reconnue à ce jour, comme étant d’une grande aide dans la résolution de problèmes spécifiques. Toute personne souhaitant faire évoluer une situation (problématique d’addiction, de phobie, d’angoisse, de deuil, de trouble du sommeil, etc…) peut faire appel à l’hypnose.

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute ?

L’hypnose vous permettra de retrouver un équilibre ainsi que de l’harmonie dans votre vie, autant au niveau professionnel que personnel ou même dans votre couple.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves pouvant se montrer très efficaces. Quel que soit votre problématique, vous n’aurez besoin que d’une à cinq séances, espacées entres elles d’une à quatre semaines. Rarement plus. Pour un suivi complet, qui vous aidera dans votre vie, comptez – au maximum – 3 mois de thérapie, ce qui est très peu en comparaison des accompagnements plus « classiques » tel que la psychothérapie.

Quels sont les avantages de l’hypnothérapie ?

Comme nous le disions plus haut, l’hypnose fait partie des thérapies brèves. Le suivi peut avoir des effets bénéfiques dès la première séance et est centré sur un objectif défini. Le thérapeute respecte les choix du patient. Ainsi, si ce dernier ne souhaite pas aborder certains points de sa vie, il a la possibilité de les garder pour lui. L’objectif de l’hypnothérapie est de se concentrer sur ce qui amène une personne à subir sa problématique, et non de revenir sur les éléments douloureux, en profondeur, comme le ferait une psychothérapie.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Nos thérapeutes utilisent l’hypnose Ericksonienne et dissociative, basée sur la suggestion et l’application du processus de la PNL (ou Programmation Neurolinguistique). Elle permet de régler des problématiques liées aux phobies, aux allergies, de recadrer les pulsions addictives, de démêler un lourd conflit intérieur, etc….

L’hypnose humaniste et la thérapie symbolique sont également pratiquées. Ces techniques sont basées sur la pleine conscience des actions thérapeutiques. Ce genre de thérapie brève permet d’appliquer des protocoles de soin sur les mémoires dites « archétypales ». Leurs objectifs sont d’apporter la paix et la sérénité de l’esprit, nécessaires à la prise de décisions adaptées à votre vie et à votre vision des choses.

D’une manière générale, l’hypnothérapie vous permettra de vous réapproprier votre ouverture au monde et vous remettra en phase avec votre capacité d’action, de création et de médiation.

Quel est le déroulement d’une séance ?

Quel que soit votre objectif personnel, la première séance aura pour but d’évoquer vos envies et ce qui vous a poussé à vouloir commencer l’hypnose. Tout le processus vous sera expliqué sous forme de schéma concret et pragmatique. Ensuite, la séance d’hypnose – en elle-même – commence. Nous y intégrerons la transmission des premiers actes réflexes à la fois simples et efficaces et qui vous permettront de réaliser des exercices d’autohypnose directement depuis chez vous. La suite de la thérapie est ensuite décidée entre le patient et le thérapeute.


Articles similaires

Catégories

L’hypnothérapie est par définition orientée solution, surtout depuis l’utilisation de la Nouvelle Hypnose et l’Hypnose Humaniste. Vous trouverez cependant une liste non-exhaustive d’indications (troubles) pour lesquels l’hypnothérapie peut vous apporter une vision différente de celle rencontrée habituellement dans une prise en charge allopathique.

Indications que vous réorienterez, dès votre première consultation, vers une démarche positive et évolutive.

Je tiens également à vous rappeler, pour votre santé et votre sécurité, que les informations et techniques qui vous sont proposées, ne remplacent en aucun cas un avis ou une prescription médicale. Seul votre médecin traitant peut vous conseiller dans ce domaine.

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.